Il est arrivé:

"Pastis sur le Causse Noir", un polar écrit par les élèves des écoles primaires et les habitants de Lanuejols, de Saint André de Valborgne, de Soudorgues et de Lasalle avec le concours de Karine Bergami auteure au travers d’ateliers d'écriture et de Benjamin Courtault illustrateur.

L'intrigue : la disparition rocambolesque, une journée d'hiver de l'institutrice de Lanuejols, un duo d'enfants mène l'enquête qui les conduira de village en village, jusqu'au dénouement final.

Ce projet a été mis en place par la Filature du Mazel dans le cadre d’un Contrat Territoire et Lecture signé avec la DRAC Occitanie, le Département du Gard et la Communauté des Communes Causses Aigoual Cévennes Terres Solidaires dans le réseau des bibliothèques.

Depuis 2015, Claire Schneider chargée de mission culturelle à la Filature du Mazel, a crée le réseau lecture publique pour les bibliothèques et médiathèque de la Communauté des communes Causses Aigoual Cévennes et y propose des activités d’éducations artistiques et culturelles en direction des différents publiques qui la composent.

Puppet Sporting Club en résidence à la Filature du Mazel:

Quand la construction cède la place au jeu...

"Le Loup de Marlaguette"

Théâtre d'ombres et d'encres, marionnette à gaine et corps castellet, dès 3 ans.

C'est la nouvelle petite forme du Puppet Sporting Club !… Afficher la suite