/Résidence //

 

La Filature du Mazel accueille en résidence la compagnie les Trépidantes qui a revisité le conte de la petite fille à l'allumette. Une jolie création de théâtre clown, pour le jeune public à partir de 4 ans !

Sortie de résidence le 2 juin, 17h30, salle baronne du Merlet à Notre Dame de la Rouvière.


//Résidence //

 

La Filature du Mazel accueille en résidence Fatras, une création poétique et sonore par Zazplinn productions, autour des poèmes de Prévert ! Dans nos murs du 16 au 20 mai. Sortie de résidence à Valleraugue, square des Fileuses le mercredi 18 mai à 15h.

 

 

 



//Résidence //

 

La Filature du Mazel retrouve la compagnie Claap qui poursuit la construction d'A la folie, duo lyrique mettant en scène l'Eloge de la folie d'Erasme.

Duo théâtral et musical adaptant "l’Éloge de la Folie" d’Érasme.

Sur un ton humoristique et engagé, deux chanteuses classiques et comédiennes font découvrir ce texte plus que jamais d'actualité, ainsi que des airs du répertoire

lyrique.

Par son franc-parler, sa critique mordante et son incroyable acuité ce texte interpelle avec beaucoup de pertinence en cette période charnière de changement planétaire.

« L’Éloge de la Folie » est un plaidoyer magistral en faveur de la nécessité du grain de folie dans la vie. "

« À la Folie ! » l’ incarne avec justesse dans l’extravagance de l’art lyrique, pour porter un toast à la vie, qui ne peut s’épanouir dans le risque zéro.

 

Sortie de Résidence le 13 mai à 11h.

 

 


//Résidence //

 

La Filature du Mazel accueille le groupe d'Alain Sanchez, Envraack, qui vient peaufiner son set et caler de nouvelles chansons. En résidence du 2 au 5 mai 2022. Sortie de résidence le 2 juin, 18h :)

Ca dépote et ça fait du bien !

 


//Résilience et territoire //

 

La Filature du Mazel, par le biais de l’association kapta, propose au mois d’avril un atelier de formation à la photographie. Le photographe alsacien Dominique Pichard dans le cadre de son projet résigraphie sera en résidence dans nos espaces. Une dizaine de résigraphes seront formés et se rendront dans des lieux de résilience du territoire. Le projet résigraphie, contraction de résilience et photographie, est le fruit d’un travail de création démarré pendant le COVID, que le photographe nous présentera le samedi 16 avril à partir de 16h30. former à la photo, faire du lien entre les hommes et les solutions : un beau programme.

Action reprogrammée !


//Territoire //

La Filature du Mazel, l'ésban et la commune des Plantiers ont réussi à la volée ! l'organisation d'un workshop d'un groupe d'étudiants Erasmus notamment, sous la direction de Morteza Herati, photographe. Ils seront sur site du 11 au 15 avril 2022 pour réaliser une commande photographique de la commune : poser un regard artistique tourné vers la modernité des habitants et saisir les valeurs universelles de résistance et d'accueil. L'accrochage, en extérieur, pour une durée d'au moins un an, est prévu au début de l'été.

Chaud les yeux !

 


//Résidence //

Du 5 au 8 mars, la Filature du Mazel retrouve Claire Schneider qui vient tester l'installation et les volumes importants de sa nouvelle oeuvre. Elle bénéficie du regard extérieur de Jeanne Bourrat et de Marie Denizot.

https://www.claire-schneider-art-textile.fr/

 

//Résidence //

Du 31 janvier au 4 février, la Filature accueille la nouvelle création Soeur de la compagnie Roselend. Un très beau travail autour de la danse et de la projection en super 8. Sortie de résidence le jeudi 3 février pour les pros .


//Stage //

Le Cirque Leucques et Toola Yoga organisent à la Filature deux stages de yoga aérien les 8 et 9 janvier et les 12 et 13 février.

Superbe proposition physique et suspendue sous la direction d'Héloïse Delbard !

 


//Résidence //

Du 17 au 21 janvier, la Filature accueille la Cocasse compagnie dans le cadre de l'accompagnement CLAAC 2021. Réglages de la dernière création !

https://cocasseco.fr/