Le jardin des Sambucs a mis sa boite aux lettres à la filature du Mazel pour partager la dynamique culturelle et participer aux projets artistiques.

 Ce jardin est imaginé comme un lieu où le temps ferait une pause bienveillante pour vous faire partager le grand plaisir d’être au jardin.

 

C’est aussi un jardin paysan qui ressemble à ses jardiniers : Agnès, jardinière autodidacte a grandi en Cévennes dans les montagnes et les potagers. Sa grand-mère cévenole lui donne le goût de la tribu, de la fête de la mer. Nicholas, rouleur de cailloux (a grandi en Angleterre, en Allemagne et en Suisse), a une sensibilité particulière pour les pierres et les fossiles (Il la doit à son grand-père).

 

La création du jardin devient leur projet commun, rencontre réussie entre végétal minéral où ne manquent ni terrasses ni calades pour retenir la terre, ni bassins pour recueillir l’eau, ni les hommages personnels à l’art brut.

 

Le jardin se reconnait par sa singularité, un brin baroque, il est jardiné avec poésie et humour. Les critères de beauté, les règles de jardinage sont oubliés afin de susciter un regard neuf sur le jardin. Et l’étonnement est au rendez-vous ! Ce jardin est l’expression de leurs rêves, fait à main d’homme, il est comme un enfant heureux de grandir.

 

Eco-jardin organisé autour de la découverte et l’échange de savoir-faire liés aux bonnes pratiques jardinières, artistiques, culinaires et à la construction.

 

 Le jardin des Sambucs

hameau le Villaret

30570 St-André-de-Majencoules

06 82 49 59 19

http://www.jardinsambucs.com/