Le Midi Moins Cinq, compagnie de Théâtre de Rue et d'Impromptus.

 

Prémédités et Informatifs elle est sorti du néant à cause d'un constat triste: le monde va mal et on ne peut rien n'y faire. Alors QU'EST-CE QU'ON FOUT LÀ ?

 

Et soudain, UN PROJET s'est imposé:

 donner un coup de caisse claire au milieu d'une foule : Si ! il y a quelque chose à faire ! En ramenant le lointain au proche et le passé au présent, en agissant sur des choses minuscules de notre quotidien, nous pouvons CHANGER LE MONDE RÉELLEMENT !

 

LE PRINCIPE DE SES CRÉATIONS:

 À travers le prisme d'un objet du quotidien, relire le monde entier.

 Choisir UN OBJET INOFFENSIF mais dont on ne pourrait pas se passer—une tasse de café, des clés de voiture, un téléphone portable, une barre de céréale

 

D’abord fouiller, creuser : son fonctionnement, ses origines, les conditions de sa fabrication, où va exactement l'argent avec lequel on l'achète.

 

Puis transformer tout ça en digressions poétiques, philosophiques voire mensongères, chansons, métaphores, jeu de manipulation avec le public, tour de prestidigitation : finalement à quoi sert vraiment cet objet ? ET SI ON S'EN PASSAIT ?

 

Et enfin trouver des solutions, si par exemple on torréfiait des pois-chiches plutôt que du café, si on arrêtait de travailler plutôt que de continuer à faire des pauses clope, si on faisait du vélo plutôt que de l'avion, on changerait le cours de l'histoire, on sauverait le monde !

 

NOTRE PROJET EST DEVENU CLAIR : ÊTRE LES SAUVEURS DE L'HUMANITÉ. !

Voilà ce qu'on fout là !

 

Création 2015 :

Le Midi Moins Cinq sur mesure

 

Création 2016 :

100mg Matin Midi et soir

En création (sortie prévue 2019) :

Mille 300 Minute par semaine

 

http://lemidimoinscinq.blogspot.fr/

 

Administration, diffusion, production, technique, info :

Olivier Bracco / Marc Sollogoub:

06 95 06 54 74 / 06 22 52 64 55

lemidimoinscinq@gmail.com