Bouge Tranquille a été créée en 2001.

L’association travaille sur deux axes : Le suivi et développement de projets artistiques professionnels et l’organisation d’événements.

Les artistes soutenus actuellement :

ZoB’ (Artiste Engagé Cherche Cause à Défendre) / projet slam http://www.ozob.fr/

Découverte Printemps de Bourges Languedoc Roussillon 2008.

 

L’association accompagne le projet sur la recherche de financement et/ou de partenaires en vue du développement de carrière de l’équipe. Après avoir réalisé un projet de résidence en 2011 au Théâtre du Périscope (Nîmes) de son nouveau spectacle, un partenariat avec une structure de booking (Kametsa) est en cours. En 2012, zoB' vient d'intégrer le dispositif "La Belle Paloma", pépinière artistique de la nouvelle Smac de la Région. Les projets en cours sont également sur le point de concrétiser une distribution physique et numérique des productions discographiques.

 

Bouge Tranquille s'investit dans la production et la diffusion de cette compagnie franco- espagnole.

Un premier accompagnement sur une série de dates durant l'été 2012 a permis de présenter le projet à Aurillac. Les différents contacts établis avec des organisateurs de manifestations d'arts de la rue permettent d'envisager une tournée sur la saison 2013.

 

L’organisation d’événements :

Très souvent en collaboration avec les Elvis Platinés, Bouge Tranquille a participé à de nombreux projets sur le territoire viganais dont « Comme une Saison », programmation de spectacles sur la Communauté de Communes du Pays Viganais en dehors de la période estivale, Fête de la Musique au Vigan, concerts dans le cadre d’opérations menées en collaboration avec le Conseil Général du Gard.

En 2008 et 2009, Bouge Tranquille participe à l’organisation de « Aux Sons des Quais », saison estivale de concerts au Vigan. De 2008 à 2010, concerts au Café des Cévennes au Vigan.

Depuis 2009, régie générale des spectacles et animations accueillis par l’association des commerçants pour les cafetiers du Vigan commerçants du Vigan sur la période de Noël. Eté 2011, programmation de concerts pour les cafetiers du Vigan.

 

Laurent Gouardes

04 67 20 06 39

bouge.tranquile@club-internet.fr