// Au plateau ! - Résidence Re.Gards //
Töfie
- musique -
du 25 au 29 mars
 
Dispositif Re.Gards
Quésako ?

 
Le dispositif émerge en 2022 sous l’impulsion du département du Gard. En co-construction avec 4 autres tiers-lieux et lieux hybrides* du Gard membres du Réseaux des tiers-lieux et lieux hybrides du Gard, le premier appel à candidature, destiné aux artistes et compagnies d'Occitanie, est lancé au printemps 2023. Après étude de plus d'une 50ène de candidatures le jury a sélectionné Töfie et son projet Welcome On Earth, an immersive show. Depuis janvier 2024, la voici sur les routes du département suivant le parcours des 5 semaines de résidence dans nos 5 lieux. Son vaisseau-mère se pose pour une semaine à la Filature du Mazel, venez la rencontrer ! :

👉  jeudi 28 mars à 18h
pour un temps d'échanges et de discussions avec l'artiste autour de son projet
 
L’univers singulier de Töfie est inspiré par sa fascination pour la science-fiction, le cosmos, l’avant garde et le vivant. Le projet tente de créer des formes de symbioses sensibles et poétiques dans lesquelles se transposent une musique électronique hybride et mélodique.
L'objectif de ce nouveau projet et de décloisonner la musique live en proposant un spectacle musical immersif, évolutif-génératif, dans lequel le public serait un acteur à travers un dispositif scénographique intéractif mis à sa disposition. Le déroulé de chaque représentation sera ainsi unique.
 

 


// Appel à Candidature Résidence en tiers-lieux et lieux hybrides du Gard //

 

jusqu'au 10 juillet

 

La Filature du Mazel est heureuse de participer au dispositif Re.Gards mis en place par le réseau des tiers-lieux et lieux hybrides du Gard dont elle est membre. Ce dispositif a été créé pour soutenir la recherche et développement dans le domaine artistique et a pour vocation de créer de la circularité au sein du département du Gard. Les tiers-lieux et lieux hybrides du Gard à dominante culturelle se sont donc réunis pour proposer une résidence itinérante dans 5 lieux du département, afin de pouvoir proposer aux artistes, compagnies, collectifs, etc. des conditions de travail optimales.
Le dispositif souhaite défendre la transdisciplinarité et se veut ouvert à toutes les disciplines. Nous porterons une attention particulière aux projets hybrides.
📍 Vous pouvez nous envoyer vos candidatures jusqu’au 10 juillet.
📅 Les résidences en tiers-lieux se dérouleront sur la période de janvier à avril 2024.

👁️ Pour toute question sur l’appel à candidature, vous pouvez nous écrire à l’adresse suivant : residence.regards@gmail.com

Retrouvez l'appel à candidature en cliquant !

 

L'association La Filature du Mazel est soutenue par :

Les partenaires de l'association :