Mise à disposition  d'un espace de  répétition pour les Compagnies et les Artistes:

Les équipes artistiques sont accueillies à la filature au cas par cas sur dossier artistique et suivant la disponibilité de la salle.
Les tarifs sont de 10€ par jour pour une compagnie ou de 50€ la semaine.
Dans ce cadre, toute action d'accueil est liée à une présentation du travail effectué sur le territoire (répétition publique actions scolaires, performances...)

Un contrat est signé entre l'association et la Filature.

La résidence s’adresse à toute équipe artistique regroupée autour d’un projet et qui trouvera à la Filature du Mazel les outils nécessaires à la mise en œuvre du projet que ce soit pour tout ou partie.

 

Les résidences seront accueillies dans les champs du  spectacles vivants, de la musique, des arts de l’image, des arts plastiques, des auteurs et de  toutes autres créations artistiques.

Les équipes artistiques pourront être invitées suite à un appel à projets et/ou sur des projets spécifiques portées par la Filature ou dans le cadre d’actions menées par les structures permanentes.

L’accueil en résidence sera, en priorité à destination d’équipes professionnelles ou en voie de professionnalisation.

 

Le lieu pourra bien entendu bénéficier aux structures artistiques du territoire pour qui il répond à un réel besoin pour la création, structuration et réalisation de leurs projets. Mais également à des équipes artistiques plus lointaines (département, région, national voire international) intégrées dans des dispositifs d’accompagnement ou de repérage spécifiques, auxquels les structures permanentes sont en lien formels ou informels mais dans tous les cas à l’écoute.

L’intérêt pour les équipes locales étant d’inscrire leur travail de création et les actions culturelles périphériques dans une réflexion d’ancrage territorial et pour les équipes plus lointaines dans une réflexion d’irrigation et de partage culturel.